Hero Realms : Guide d'Achat

Qu’est ce qu’un jeu de cartes type DeckBuilding ? 

Le DeckBuilding est une mécanique de jeu de cartes, où les joueurs commencent avec un paquet de cartes faibles puis construisent et enrichissent leur paquet durant la partie.

Comme le jeu de cartes évolutif, le DeckBuilding a évolué à partir des jeux de cartes à collectionner, souvent considérés comme très onéreux quand on veut garder un paquet de jeu à jour. 

Beaucoup de jeux de société “classiques” intègrent une forte composante de deckbuilding comme Mage Knight ou Gloomhaven. Nous nous focalisons dans ce classement sur les jeux de Deckbuilding dans lesquels il s’agit de la mécanique centrale. Nous avons également intégré les jeux de Bag et Poolbuilding. 

 
hero-realms-heros

Au jeu de base peuvent s’ajouter les extensions de classes disponibles à 3,50 € pièce. Chacune vous propose une classe différente entre le guerrier, le mage, l’archer, le voleur et le clerc. Ces classes se différencient par leur deck de base, leur nombre de points de vie de départ, et leurs deux actions uniques.

Si la boîte de base est très satisfaisante, les extensions de classes apportent une belle variété et des nouveaux styles de jeux qui renouvellent bien le jeu. 

Les extensions de de boss

hero-realms-deck-de-boss-dragon

Les extensions de boss vous permettent d’incarner un puissant dragon ou une liche et d’affronter les autres joueurs. Ou vous pouvez à deux affronter ces decks. Vous n’avez pas besoin de paquets d’extension de héros pour jouer à ces extensions.

Les 2 extensions Boss contiennent 30 cartes. Chaque boss est unique, avec un nombre différent de cartes dans son deck de départ, différentes cartes de capacité et même de nouveaux types de cartes.

Les points positifs

  • Très fun
  • Nouveau niveau de stratégie asymétrique
  • Jolie variété aux extensions de classes

Les points négatifs

  • Vraiment très dur à vaincre
  • Rallonge considérablement le jeu

Les extensions de campagnes coopératives

Hero Realms propose 2 campagnes coopératives pour 1 à 5 joueurs : la Ruine de Thandar et The Lost Village (qui à ce jour n’est pas encore traduit en français).

Les Ruines de Thandar

hero-realms-la-ruine-de-thandar-campagne

Les Ruines de Thandar est la première extension d’Hero Realms qui introduit le mode campagne. En regardant la taille du livret de campagne, on pense qu’il y a beaucoup de contenus, ce sont en fait des alternatives, la campagne se résoudra en seulement 3 scénarios. Il est indispensable de posséder au moins une extension de classes pour pouvoir jouer aux Ruines de Thandar.

Un aspect sympa est la customisation de son deck de départ. De la capacité et de l’habileté qui vont évoluer au cours de la campagne et des futures car oui il y a un bon nombre de cartes pour les améliorations de perso qui serviront dans les futures campagnes.

Un autre point positif est que l’on peut jouer seul ou à plusieurs en coopération. La coopération est au cœur de ces extensions et les joueurs vont devoir s’entraider pour vaincre le jeu.

Les points positifs

  • Apporte un vrai mode coopératif et campagne au jeu
  • Les classes gagnent en personnalisation et puissance
  • Jouable en solo

Les points négatifs

  • Ce n’est plus le jeu Hero Realms en affrontement direct
  • Seulement 3 scénarios en fait

Extension Ancestry

Extension hero realms Acentry

Hero Realms Ancestry est une extension de 20 cartes vous permettant d’encore plus personnaliser votre deck en introduisant les races : Nain, Elfes, Orques, Ogres, Semi Hommes… Elles vous apportent des bonus et actions spécifiques comme les extensions de classes précédentes. D’ailleurs elles peuvent se combiner avec les extensions de classes ou avec un deck de départ générique pour créer un guerrier Nain, un ranger Elfe….

Chaque race comprend 4 cartes :

  • Une carte “Ancestry” qui modifie vos caractéristiques de base
  • Une carte Capacité disponible dès le départ
  • Deux cartes qui modifient votre deck de départ

Extension Conquest et Discovery

Extension hero realms Acentry

Ces deux extensions contiennent chacune 6 nouvelles cartes de quête et 6 nouvelles cartes de relique.

Chaque joueur recevra en début de partie un certain nombre de cartes de quête. Vos adversaires ne sauront pas quelles sont vos quêtes, mais vous pouvez montrer vos quêtes à vos coéquipiers.

COnquest Discovery

Au début du jeu, mélangez les cartes Relique et distribuez-en une face cachée en une « pile de reliques » pour chaque carte quête du jeu. Lorsque vous terminez une quête, révélez-la à tous les joueurs, puis vous recevez en récompense une relique aléatoire de la pile de reliques. Les reliques supplémentaires (celles qui ne sont pas dans la pile de reliques) sont mélangées dans le paquet du marché, ajoutant de nouveaux objets puissants.

Extension de classes : le Voyageur (Traveler) et le Chasseur (Hunter)

Hero Realms Journey

Les extensions Voyageur et Chasseur proposent des nouvelles cartes type champions et Actions pour le paquet Marché.

COnquest Discovery