Marvel Champions : JCE le Guide d’Achat

Lorem Ipsum

La boite de base

La boite de base de Marvel Champion est un des meilleurs rapport qualité prix de la gamme : elle propose pas moins de 5 héros dont l’excellent Spider Man, Iron Man, Captain Marvel, Black Panther et She-Hulk. A cela s’ajoutent 3 scénarios : Rhino qui fait office de scénario d’introduction au jeu ou de mode facile, Klaw avec ses nombreux serviteurs, et enfin le scénario d’Ultron.
Une question que l’on entend régulièrement : non, vous n’avez pas besoin d’acheter plusieurs boites de base pour enrichir vos paquets de cartes.
La boite de base n’est même pas obligatoire, les règles sont en ligne et vous pouvez utiliser des jetons et compteurs génériques, mais nous vous la recommandons très vivement, c’est le meilleur investissement pour démarrer !

1. Paquet Héros Docteur Strange

Le meilleur super-héros à ce jour, Dr Strange est vraiment très fort, l’aspect protection est mis en valeur dans ce pack. L’originalité et la polyvalence du héros en font un des plus plaisant à jouer. 

2. Paquet Héros Ant Man

Ant-Man est probablement le deuxième meilleur héros, juste derrière le Docteur Strange. Antman est très polyvalent. Il a 2 formes de héros, minuscule avec 2/1/2 (contrecarrer / attaque / défense) et géante avec 1/3/3 et il gagne des bonus chaque fois qu’il change de forme. Ce sont de très bonnes statistiques dans l’ensemble, et vous pouvez passer à la forme qui correspond le mieux à vos besoins. Antman est livré dans un paquet “Commandement” .

3. Paquet Héros Captain America

Captain America est encore un excellent héros pour Marvel Champion. Il commence avec une carte supplémentaire, le bouclier du captain est excellent et qui ne voudrait pas d’une alliée comme Squirrel Girl ? On reconnait vraiment bien Captain America avec son bouclier, sa bonne défense et ses attaques au bouclier bien très bien retranscrites.

4. Paquet Héros Black Widow

Black Widow fait partie des meilleurs super-héros : meilleur personnage après Captain America mais un peu plus difficile à jouer. Elle est très stratégique grâce à ses cartes préparations. Encore une très bonne retranscription thématique d’une super héroïne du MCU. 

5. Paquet Héros Thor

Un paquet fun en multi mais un peu léger en mode solo. Thor est un héros qui peut faire beaucoup de dégâts en multijoueur et qui joue bien son rôle de tank. Face à Ultron, il prend tout son sens en éliminant les drones qu’on se prend au cours des tours. 

6. Paquet Héros Hulk

Un autre super-héros presque impossible pour gagner une partie en solo. Un très bon héros en multi-joueurs car forcément très porté sur l’attaque. Hulk n’a pas de contres, ou très peu, mais il impressionne toujours par sa force brute. Hulk offre moins de possibilités que les autres pas de contre possible, donc injouable en Justice, aucun intérêt en commandement, il reste axé agressivité et protection.

7. Paquet Héros Miss Marvel

Une super héroïne encore peu connue coté MCU et moyennement appréciée du côté de Marvel Champion. Certains joueurs aiment vraiment le paquet héro Miss Marvel, mais en général, vous pouvez faire l’impasse sur ce paquet. 

Les paquets Scénarios

1. Paquet Scénario Le Bouffon Vert

Un des meilleurs scénarios, qui est en fait composé de 2 scénarios : Entreprise à Risques et Gadgets du Bouffon. Gadgets du Bouffon étant le meilleur des deux. Un même méchant mais deux sets différents. Pas mal de sbires à combattre et un vilain bien représenté par le côté bipolaire qui se retrouve dans l’affrontement.

2. Paquet Scénario Les Démolisseurs

Avec 73 toutes nouvelles cartes, ce paquet scénario va vous faire affronter 4 super-méchants en jeu d’un coup, chacun avec ses propres manigances annexes et son propre deck. Vos héros peuvent-ils repousser l’assaut du Démolisseur, du Compresseur, de Bulldozer et du Boulet ?

3. Paquet Scénario Kang le Conquérant